QUESTIONS FRÉQUENTES



MODEL E

Les dimensions sont les mêmes pour le Model E100 et E125.
Le Model E a été conçu pour accueillir 2 personnes.

Longueur : 2066 mm

Largeur : 800 mm

Hauteur : 1320 mm

La conduite d’un scooter de 100 cm3 nécessite d’avoir au moins son permis voiture permis B depuis plus de 2 ans ou d’être possesseur du permis A1.

Depuis le 1 janvier 2011, tous les titulaires d’un permis voiture (permis B) ont la nécessité de suivre une formation pratique obligatoire de 7 heures pour pouvoir conduire un 125 cm3 ou avoir le permis A1. 

PRO50

Le Pro50 a été conçu pour accueillir 1 personne et un top case.

Longueur : 1850 mm

Largeur : 700 mm

Hauteur : 1080 mm

Le permis AM (qui remplace le BSR) est obligatoire pour pouvoir conduire un scooter électrique équivalent à un cylindré de 50cm3.

BATTERIES

Les batteries ont 2000 cycles de charge, ce qui représente 180 000 km soit 10 ans d’utilisation au lieu de 3 ou 4 ans ordinairement.

En fin de vie, RED Electric et ses partenaires agréés vous accompagneront pour assurer le recyclage de l’ensemble des éléments et composants de vos batteries.

ACCESSOIRES

Le Pro50 dispose d’un support universel arrière (AR) qui permet de fixer de nombreux modèles de top cases de 100 à 209 litres et sacoches de transport pour y loger vos affaires, casques et gants.

GARANTIE

Tous nos scooters électriques bénéficient de la garantie constructeur – Pièces & Main d’œuvre – pendant deux ans à compter de la date d’acquisition.

Nous vous proposerons des extensions de garantie au moment de finaliser votre paiement.

FINANCEMENT

L’ensemble de nos offres de leasing sont proposées en partenariat avec des professionnels du métier. Il s’agit d’offres en LLD, c’est-à-dire qu’à la fin du contrat de 36 et 48 mois, RED Electric se réserve le droit de récupérer le véhicule.

Au moment de l’acceptation par notre partenaire financier, l’ensemble des conditions générales et particulières de ce financement vous seront transmises.

BONUS ÉCOLOGIQUE

Oui, le Model E est un véhicule électrique non polluant et, à ce titre, est éligible au bonus écologique, et ce, selon le nombre de batteries embarquées. Site Officiel en France : Service Public Faire ma demande Prime à la Conversion

RED Electric propose un service d’accompagnement administratif complet (optionnel)

Contactez-nous : support@redelectric.fr

ASSURANCE & IMMATRICULATION

2 solutions s’offrent à vous :

  • RED Electric se propose de vous accompagner auprès de ses partenaires assureurs et de vous proposer les meilleures polices d’assurance disponibles.
  • Vous pouvez contacter votre courtier ou assureur habituel.

 

Besoin d’aide ? Contactez-nous : support@redelectric.fr

ENTRETIEN & RÉPARATION 

Nos scooters électriques disposent d’un système global de maintenance prédictive pour une fiabilité optimisée : L’ensemble des pièces essentielles sont monitorées en permanence. Le système détecte à l’avance tout problème avant qu’il n’arrive. Vous êtes immédiatement prévenu.

En cas, de panne, vous pouvez nous écrire à : support@redelectric.fr – ou appeler notre servie client.

Nous interviendrons directement chez vous – ou par l’intermédiaire de l’un de nos centres de service agréé, disponibles partout !

Votre scooter électrique doit être révisé par un technicien agréé tous les 5000 km – ou une fois par an. Une première révision est prévue à 1000km.

Attention : Le non-respect de cette règle entraîne la déchéance de notre garantie constructeur.

ACCOMPAGNEMENT RED ELECTRIC

Vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante support@redelectric.fr ou par téléphone au 01 44 01 53 00.

ACHETER UN SCOOTER ÉLECTRIQUE 

Nos scooters sont fabriqués en tenant compte en permanence de l’impact de nos opérations sur l’environnement et nous optimisons l’indice de réparabilité de nos véhicules au maximum des possibilités technologiques de résistance des matériaux actuels.

Un scooter électrique ne consomme pas de carburant, son énergie est l’électricité qui, selon son mode de production (Nucléaire, Éolien, Charbon, Hydraulique) est plus ou moins vertueuse.

Quoi qu’il en soit, l’électricité consommée par un moteur électrique a un impact carbone infiniment inférieur à celui d’un moteur thermique de puissance similaire.

De plus, aucun gaz ni aucune particule ne sont rejetés.

Silencieux, un scooter électrique est le meilleur outil contre la pollution sonore dans nos centres urbains. Polyvalent, il permet d’assurer de courts parcours quotidiens et, si son autonomie le permet (c’est le cas du RED avec son record du monde d’autonomie réelle !) de plus longues balades et trajets intercités – sans changer de mode de transport.

Enfin, la durée de vie des Batteries RED embarquées (2500 cycles contre 800 à 1000 cycles en général) diminue de façon drastique la consommation de matières premières rares et optimise l’indice de longévité globale.

En fait, quelques dizaines d’euros d’électricité vous suffiront pour parcourir 10 000 km !

Quelques chiffres :

Ratio CO2 d’un scooter essence = 0,071kg/km

Ratio CO2 du RED = < 0,001 kg/km (Variable selon le mode de production de l’électricité).

Quelques exemples :

Je roule 10km /jour, j’économise 300kg de CO2 / an

Je roule 20km /jour, j’économise 520kg de CO2 / an

Je roule 50km / jour, j’économise 1,3 tonne de CO2 / an